Langues : fr ; es ; en

Nyéléni 2007 - Forum pour la Souverainté Alimentaire. 23 - 27 Février 2007. Sélingué. Mali
Accueil du site | Nyéléni 2007 - Forum pour la souveraineté alimentaire | Les initiateurs du forum  

Dernière mise à jour :
lundi 16 juin 2014
Portfolio

Sélingué
La Marche Mondiale des Femmes

La Marche Mondiale des Femmes est un mouvement mondial d’actions féministes rassemblant des groupes et des organisations de la base oeuvrant pour éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et de la violence envers les femmes.

Nous luttons contre toutes les formes d’inégalités et de discriminations vécues par les femmes. Nos valeurs et nos actions visent un changement politique, économique et social. Elles s’articulent autour de la mondialisation des solidarités, l’égalité entre les femmes et les hommes, entre les femmes elles-mêmes et entre les peuples, le respect et la reconnaissance de la diversité entre les femmes, la multiplicité de nos stratégies, la valorisation du leadership des femmes et la force des alliances entre les femmes et avec les autres mouvements sociaux progressistes.

De 2006 à 2010, à cause de la conjoncture mondiale et de la spécificité que la Marche mondiale des femmes peut apporter, nous avons construit notre plannification strategique sur quatre champs d’actions : la paix et la démilitarisation de notre planète ; la violence envers les femmes comme outil de maintien du patriarcat (contrôle du corps, de la vie et de la sexualité des femmes, marchandisation du corps des femmes ; le travail des femmes (formel et informel, surcharge et exploitation du travail des femmes, type et conditions de travail) ; le bien commun (accès aux ressources, à l’eau, à la terre, la protection de l’environnement, la souveraineté alimentaire).

en - es